Voeux 2016 des responsables religieux de l'Aube | Diocèse de Troyes

Voeux 2016 des responsables religieux de l'Aube

VOEUX DES RESPONSABLES RELIGIEUX DE L’AUBE

L’année 2015 a été difficile pour tout le monde et a connu des heures tragiques. Nous, communautés religieuses, chrétiennes, juives et musulmanes, de l’Aube, qui partageons la foi en un Dieu d’amour, de vie, de justice et de paix, nous voulons en ce début d’année 2016 dire devant tous nos compatriotes aubois notre conviction d’être appelés à marcher ensemble sur les chemins de la fraternité, du respect mutuel et de la tolérance, à nous sentir profondément responsables les uns des autres, à témoigner de l’espérance qui nous habite par delà les chagrins de l’histoire.

Nous voulons aussi exprimer fortement notre volonté de travailler ensemble en cette année 2016 à construire dans cette société dont le développement harmonieux nous incombe une vraie communion qui ne se laisse pas atteindre par les peurs, blesser par les idéologies et polluer par la recherche des intérêts particuliers.

C’est dans cet esprit que nous formons des vœux pour que tous les hommes de bonne volonté prennent conscience que l’avenir de notre monde dépend de nous tous, des priorités que nous nous donnons et des valeurs que nous défendons. Puissent ces priorités et ces valeurs aller dans le sens du bien commun, le seul digne de notre humanité. Et que cette recherche du bien commun soit notre préoccupation inlassable en cette nouvelle année.

Janvier 2016

Newsletter

Restez informés, inscrivez-vous à notre lettre mensuelle!

Partenaires