Sanctus | Diocèse de Troyes

Sanctus

L'ensemble vocal Sanctus a vu le jour en 1983. Créée par Francis Boivin, alors titulaire de l'orgue de Sainte-Savine, cette chorale regroupait une vingtaine d'adolescents et jeunes adultes. Elle avait à l'origine, une vocation paroissiale.

En 1991, des adultes sont venus étoffer les rangs de l'ensemble vocal. Aujourd'hui, une quarantaine de choristes se réunissent chaque semaine au collège Saint Bernard de Troyes, pour la répétition hebdomadaire.

sanctus

L'ensemble vocal Sanctus prépare deux programmes par an : l'un consacré plus spécialement au thème de Noël, l'autre composé d'œuvres interprétées à quatre voix mixtes, tirées d'un répertoire d'inspiration sacrée.

Depuis quelques années, la chorale a été invitée à participer à l'animation de célébrations notamment à la cathédrale de Troyes. Par ailleurs, l'ensemble vocal répond aux sollicitations éventuelles dans le cadre de manifestations diverses.

Si vous aimez chanter, n'hésitez pas à venir nous rejoindre, c'est dans une ambiance fraternelle que vous serez accueillis. Les répétitions ont lieu chaque vendredi de 18h15 à 19h45 au collège St Bernard, 8 rue du Palais de Justice à Troyes.
Possibilité de rentrer votre véhicule dans la cour de l'établissement.

Francis Boivin : 03.25.79.11.53
Marie-Dominique Braconnier : 03.25.79.40.28 marido.braconnier@free.fr