Groupe Vocal de Champagne | Diocèse de Troyes

Groupe Vocal de Champagne

Le Groupe Vocal de Champagne, constitué au départ d'anciens Petits Chanteurs de Champagne, s'est matériellement constitué en 1986.

groupe vocal de champagne

Présidé dès le début par Gérard Ninoreille et dirigé par Gérard Gobry, cet ensemble, uniquement masculin, s'est étoffé au fil des années de membres venus d'autres horizons, encadrés par les "Anciens" forts de leur expérience en chant choral.

Ce groupe chante uniquement a cappella, hormis quelques concerts regroupés avec d'autres choeurs accompagnés d'instruments de musique comme la Messe du Couronnement de Mozart, la Misa Criolla ou la Petite Suite Québecquoise. Son répertoire est très varié, allant de polyphonies de la Renaissance et de l'Europe Occidentale à des musiques classiques, populaires, romantiques et contemporaines en passant par quelques negro-spirituals et chants sacrés.

Il est composé de quatre pupitres que l'on appelle communément ténors, barytons, basses 1 et basses 2. La création ponctuelle d'un ou deux pupitres supplémentaires se justifie parfois pour certains morceaux plus élaborés.

Ce choeur a son siège à La Rivière de Corps où il répète le vendredi soir. Les liens qui unissent ses membres sont renforcés par des rencontres hors concerts -galette des Rois, voyages - Il est ouvert à tout homme désireux de pratiquer le chant choral dans un ensemble convivial.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce site internet...

Newsletter

Restez informés, inscrivez-vous à notre lettre mensuelle!

Partenaires