Nominations : L'Eglise dans l'Aube d'octobre 2016 | Diocèse de Troyes

Nominations : L'Eglise dans l'Aube d'octobre 2016

Par décision de Monseigneur Marc Stenger évêque de Troyes, Monsieur l’abbé Nicolas Derrey est nommé délégué diocésain pour les groupes de prière et du renouveau, avec un mandat de trois ans renouvelable.
Cette décision a pris effet le 1 er octobre 2016.

Par décision de Monseigneur Marc Stenger évêque de Troyes, Monsieur l’abbé Albert Mingo Siaka Koné, du diocèse de Korhogo (Cote d’Ivoire), est nommé, en accord avec son archevêque, vicaire pour l’ensemble paroissial de Chaource, avec un mandat de un an renouvelable.
Cette décision a pris effet le 1 er octobre 2016.

Par décision de Monseigneur Marc Stenger évêque de Troyes, Monsieur Joël Jolain, diacre, est nommé coordinateur du pôle ecclésial « Solidarité », avec un mandat de trois ans renouvelable.
Cette décision a pris effet le 1 er  octobre 2016.

Par décision de Monseigneur Marc Stenger évêque de Troyes, Monsieur l’abbé Jean-Luc Depaive est nommé coordinateur du pôle ecclésial « Proposition de la foi », avec un mandat de trois ans renouvelable.
Cette décision a pris effet le 1er octobre 2016.

Par décision de Monseigneur Marc Stenger évêque de Troyes, le Père Antoine de Moismont, oblat de saint François de Sales, est nommé, en accord avec son supérieur, prêtre coopérateur pour les paroisses de Troyes Est, avec un mandat de trois ans renouvelable.
Cette décision a pris effet le 1 er octobre 2016.

Par décision de Monseigneur Marc Stenger évêque de Troyes, Monsieur Alain Antoine est nommé aumônier bénévole au centre de détention de Villenauxe la Grande, avec un mandat de trois ans renouvelable.
Cette décision a pris effet le 19 septembre 2016.

Par décision de Monseigneur Marc Stenger, évêque de Troyes, est promulgué pour le dio cèse de Troyes le texte « Prêtre envoyé en établissement catholique d’enseignement ». Ce texte a été envoyé aux prêtres et chefs d’établissements concernés. Il est consultable sur le site internet du diocèse à la rubrique « Vie du diocèse : textes fondamentaux du diocèse ».
En application de ce texte, voici la liste des prêtres envoyés. Leur mandat est de trois ans renouvelable :

Ecole Jeanne d’Arc (Troyes) :  Père Laurent Thibord
Ecole Saint Bernard (Troyes) :  Père Bernard Baussand (OSFS)
Ecole Saint François de Sales (Troyes) :  Père Bernard Baussand (OSFS)
Ecole La Salle (Troyes) :  Père Bernard Baussand (OSFS)
Ecole Sainte Marie (Troyes) :  Père Bernard Baussand (OSFS)
Ecole Sainte Jule (Troyes) :  Père Bernard Baussand (OSFS)
Ecole Saint Pierre (Troyes) :  Père Reinel Zapata
Ecole Sainte Anne (Romilly sur Seine) :  Père Andres Felipe Salazar
Ecole Sainte Thérèse (Bar sur Aube) :  Père Guillaume Langlois
Ecole et collège Saint Dominique Savio (Troyes) : Père Modeste Serge Megnanou
Ecole et collège Louis Brisson (Sainte Savine) :  Père Bertrand Roy