Nominations : L'Eglise dans l'Aube de juillet/août 2016 | Diocèse de Troyes

Nominations : L'Eglise dans l'Aube de juillet/août 2016

A la demande de son provincial, le père René Rey, Fils de la Charité, rejoint la communauté du Kremlin Bicêtre. Nous le remercions pour ces six années vécues dans notre diocèse.

Nous accueillons le père Yves Brillet, Fils de la Charité et Monsieur l’abbé Jean Baptiste Pashi Tundando, du diocèse de Lanciano Ortona (Italie)

Par décision de Monseigneur Marc Stenger, évêque de Troyes,

– au niveau diocésain :
Monsieur l’abbé Jean-Marc Grand est nommé prêtre accompagnateur du Centre diocésain de Formation, avec un mandat de trois ans.

dans l’Espace pastoral « Agglomération troyenne » :
Monsieur l’abbé Jean-Marc Grand est nommé curé de l’Ensemble paroissial de Pont-Sainte-Marie, avec un mandat de trois ans.

Monsieur l’abbé Jérémie Pogorowa, du diocèse de Tenkodogo (Burkina Faso) est nommé, en accord avec son évêque, curé de l’Ensemble paroissial de Saint-Parres-aux-Tertres, avec un mandat de trois ans.

Le père Yves Brillet,  Fils de la Charité, est nommé, en accord avec son provincial, vicaire pour l’Ensemble paroissial de La Chapelle-Saint-Luc.

Monsieur l’abbé Modeste Serge Megnanou, du diocèse de Korhogo (Côte d’Ivoire), vicaire pour l’Ensemble paroissial de Sainte-Savine, voit son mandat renouvelé pour deux ans.

– dans l’Espace pastoral « Côte des Bar » :
Monsieur l’abbé Yves Delavoix est nommé animateur de l’Espace pastoral « Côte des Bar », avec un mandat de trois ans.

Messieurs les abbés Yves Delavoix et Jean Baptiste Pashi Tundando sont nommés curés “in solidum“ des Ensembles paroissiaux de l’Alliance des Vallées et de Bar-sur-Seine, avec un mandat de un an renouvelable. Monsieur l’abbé Yves Delavoix est le modérateur de cette équipe.

Ces nominations prennent effet au 1er septembre 2016.

La médaille de la reconnaissance diocésaine a été remise à Madame Jeanson pour ses 46 ans de service au lycée Léonie Aviat.