Nominations : L'Eglise dans l'Aube de septembre 2016 | Diocèse de Troyes

Nominations : L'Eglise dans l'Aube de septembre 2016

Par décision des évêques des provinces de Lille et de Reims, Monseigneur Joseph de Metz-Noblat, évêque de Langres, a été désigné modérateur du Tribunal interdiocésain de Lille, en remplacement de Monseigneur Thierry Jordan archevêque de Reims, parvenu au terme de son mandat.

Par ailleurs l’official et les membres du personnel de l’Officialité ont été reconduits dans leurs fonctions respectives pour un nouveau mandat de cinq ans.

Par décision de Monseigneur Marc Stenger, évêque de Troyes :
– Madame Laurence MARTIN est nommée Déléguée diocésaine au Service de la Mission universelle de l’Église.
– Monsieur l’abbé Jérémie Pogorowa est nommé prêtre accompagnateur de ce service.
– Sœur Marie-Chanelle Guimbi, Madame Armelle Semichon-Casal et Madame Marie Choiselat sont nommées membres de ce service. Leur mandat est de trois ans renouvelable.

Par décision de Monseigneur Marc Stenger, évêque de Troyes, Madame Brigitte Mulac et Monsieur Bruno Mulac sont nommés responsables du Service diocésain des Pèlerinages, avec un mandat de trois ans renouvelable.

Ces nominations prennent effet au 1er septembre 2016

Par décision de Monseigneur Marc Stenger, évêque de Troyes :

Vu l’ordonnance épiscopale du 29 juin 1988, et après avoir entendu les personnes intéressées, est établi l’ensemble paroissial de Romilly – Pont, qui comprend les paroisses de Crancey, Gélannes, Maizières–la-Grande-Paroisse, Pars-lès-Romilly, Pont-sur-Seine, Romilly-sur-Seine et Saint-Hilaire-sous-Romilly.

Cette décision prendra effet le 25 septembre 2016.

Par décision de Monseigneur Marc Stenger, évêque de Troyes, monsieur l’abbé Andres Felipe Salazar est nommé curé de l’Ensemble paroissial de Romilly - Pont.

Cette décision prendra effet le 25 septembre 2016.