Nominations : L'Eglise dans l'Aube de juillet/août 2015 | Diocèse de Troyes

Nominations : L'Eglise dans l'Aube de juillet/août 2015

Par décision de Monseigneur Marc Stenger, évêque de Troyes :

• Dans l’Espace pastoral « Agglomération troyenne »

Monsieur l’abbé Yves Delavoix, curé de l’Ensemble paroissial de Pont-Sainte-Marie, est aussi nommé curé de l’Ensemble paroissial de Saint-Parres-aux-Tertres, avec un mandat de trois ans renouvelable.

Monsieur l’abbé Jérémie Pogorowa, du diocèse de Tenkodogo (Burkina Faso) est nommé, en accord avec son évêque, vicaire sur l’Ensemble paroissial de Saint-Parres-aux-Tertres, avec un mandat de deux ans renouvelable.

Le père Xavier Seclier, Fils de la Charité, est nommé, en accord avec ses supérieurs, curé de l’Ensemble paroissial de La Chapelle-Saint-Luc, avec un mandat de trois ans renouvelable.

• Dans l’espace pastoral « Cotes des Bar »

Monsieur l’abbé Jean-Marc Grand est nommé curé de l’Ensemble paroissial de l’Alliance des Vallées, avec un mandat de trois ans renouvelable.

Monsieur l’abbé Marcellin Koffi Konan, du diocèse de Korhogo (Côte d’Ivoire) est nommé, en accord avec son archevêque, curé de l’Ensemble paroissial de Clérey et de l’Ensemble paroissial du Vaudois, avec un mandat de trois ans renouvelable.

Monsieur l’abbé Guillaume Langlois est nommé curé de l’Ensemble paroissial de Ville-sur-Terre, avec un mandat de trois ans renouvelable.

• Dans l’espace pastoral « Forêts d’Othe et d’Armance »

Monsieur l’abbé Armand Koné, du diocèse de Korhogo (Côte d’Ivoire) est nommé, en accord avec son évêque, curé de l’Ensemble paroissial de Chaource, avec un mandat de trois ans renouvelable.

• Dans l’espace pastoral « Plaine et lacs »

Monsieur l’abbé Max Vivier, Missionnaire d’Afrique, est nommé, en accord avec ses supérieurs, prêtre coopérateur pour les Ensembles paroissiaux de Arcis-sur-Aube, Charmont–sous-Barbuise, Mailly-le-Camp et Ramerupt-Dampierre, avec un mandat de trois ans renouvelable.

• Dans l’espace pastoral « Seine en plaine champenoise »

Monsieur l’abbé Philippe Debret est nommé curé de l’Ensemble paroissial de la Vallée de l’Ardusson avec un mandat de deux ans renouvelable.

• Pour les services diocésains

Monseigneur Yves Patenôtre est nommé accompagnateur de l’équipe diocésaine de la Pastorale de la santé, avec un mandat de trois ans renouvelable.

Monsieur l’abbé Sébastien Alabi, du diocèse de Kpalimé (Togo) est nommé, en accord avec son évêque, membre de l’équipe d’aumônerie diversifiée du CMR de l’Aube, avec un mandat de deux ans renouvelable.

Madame Madeleine Gaillard est nommée animatrice laïque en pastorale à mi-temps pour animer le Centre diocésain de formation Bernard de Clairvaux, avec un mandat de un an renouvelable.

Ces nominations prennent effet au 1er septembre 2015.