L’Eglise dans l’Aube - Janvier 2014 | Diocèse de Troyes

L’Eglise dans l’Aube - Janvier 2014

Par décision de Mgr Marc Stenger, évêque de Troyes, et en accord avec son supérieur, le Père Homanès Laboche, prêtre de Saint Jacques, est nommé vicaire pour l’Ensemble paroissial de Sainte-Savine.

Cette décision prend effet au 11 janvier 2014.

Par décision de Mgr Marc Stenger, évêque de Troyes, sont nommés pour trois ans membres de l’équipe pastorale en charge de l’Ensemble paroissial de Mailly-le-Camp : Madame Stéphanie Comprelle, Monsieur Laurent De Zutter, Madame Christine Prevot, Monsieur Alain Rouge.

Monsieur l’abbé Jean-Luc Depaive est nommé prêtre modérateur de cette équipe.

Par décision de Mgr Marc Stenger, évêque de Troyes, sont nommés pour trois ans membres de l’équipe pastorale en charge de la paroisse Notre-Dame-des-Trévois : Monsieur James André, Madame Laura Claudel, Madame MaudDinvaut, Madame Monique Gionnet, Monsieur Patrick Tripot, Soeur Malgosia Sobotkiewicz, et Monsieur ChristianWoné, délégué pastoral paroissial.

Monsieur l’abbé Joseph Nguyen Duc Dung est nommé prêtre modérateur de cette équipe.

Par décision de Mgr Marc Stenger, évêque de Troyes, font partie du Conseil diocésain de Pastorale, pour un mandat de trois ans renouvelable une fois :

- Mgr Marc Stenger,

- Père Jérôme Berthier,

- Messieurs Etienne N’Guyen, Gérald Mirat, Gilles Brossard, Christian Woné, pour l’Espace pastoral "Agglomération troyenne"

- Monsieur Alain Oliveira, pour l’Espace pastoral "Côte des Bars"

- Madame Geneviève Moreau, pour l’Espace pastoral "Forêts d’Othe et d’Armance"

- Monsieur Alain Antoine, pour l’Espace pastoral "Seine en plaine Champenoise"

- Monsieur Laurent Jolain, pour le Pôle "Pastorale des Jeunes"

- Madame Christiane Rigaux, pour le Pôle "Proposition de la Foi et formation"

- Madame Bernadette Cacheux, pour le Pôle "Solidarité"

- Monsieur Gilles Boyer, pour les diacres

- Frère André Vernhes, pour la vie religieuse,

- Père Narcisse Elemba, pour le Conseil presbytéral

- Monsieur Yannick Delavallade, délégué épiscopal pour l’information et la communication

- Père Jean-Marc Grand et Soeur Louise Coté, secrétaires généraux.

Est encore en attente, la nomination de représentants pour l’Espace pastoral "Plaine et lacs" , pour le Pôle "Culture, communication et questions de société" pour "l’Apostolat des laïcs" et pour le "Conseil diocésain des affaires économiques".

Cette décision prend effet au 1er janvier 2014.