L'Eglise dans l'Aube - Novembre 2013 | Diocèse de Troyes

L'Eglise dans l'Aube - Novembre 2013

Monsieur l’abbé Gérard DANNEMÜLLER est créé chanoine titulaire de la Cathédrale de Troyes.

Monsieur l’abbé Philippe DEBRET est créé chanoine titulaire de la Cathédrale de Troyes.

Suite au départ des abbés Guillaume LANGLOIS et Bernardo COLMENARES, les abbés Nicolas DERREY et Vincent JOUFFRIEAU sont entrés au Conseil Presbytéral.

Monsieur l’abbé Marcellin Koffi KONAN, du diocèse de Korhogo (Côte d’Ivoire), est mis par son évêque à la disposition du diocèse de Troyes pour un service "fidei donum" de trois ans renouvelables. Il est nommé prêtre coopérateur pour les Ensembles paroissiaux de Bar-sur-Seine, Clérey, Les Riceys et du Vaudois pour un mandat de trois ans.

Madame Corinne MAILLARD est nommée animatrice laïque en pastorale (à mi temps) au service de la JOC (jeunesse ouvrière chrétienne).

Sont nommés pour trois ans membres de l’équipe pastorale en charge de l’Ensemble paroissial de Bar-sur-Seine : monsieur Jean AUSSEDAT, madame Consuelo CLIMENT, soeur Madeleine CRATZ, mesdames Régine GALMICHE, Christiane LOIN, Thérèse MARGOT, Martine MASURE, Odile NORMAND. Monsieur l’abbé Bernard BASSELIN est nommé prêtre modérateur de cette équipe.

Remerciements

Nous remercions Monsieur l’abbé Barnabé COULIBALY pour sa présence et son ministère dans le diocèse de Troyes. Il rejoint, à la demande de son archevêque, son diocèse de Korhogo (Côte d’Ivoire).