L’Eglise dans l’Aube - Juillet-Août 2013 | Diocèse de Troyes

L’Eglise dans l’Aube - Juillet-Août 2013

Le père Tito Adolfo Loma Atauchi est nommé curé de l’Ensemble paroissial de la Vallée de l’Ardusson , avec un mandat de trois ans renouvelable.

Le père Jean-Marie Antoine est admis à prendre sa retraite à la résidence "La Providence" , à Troyes.

Madame Edith Bosseler a été nommée responsable diocésaine des Equipes du Rosaire du diocèse de Troyes.

Ces nominations ont pris effet au 1er juillet 2013 .

Sœur Aurélie Allouchery est nommée, en accord avec ses supérieures, coordinatrice du pôle ecclésial "Pastorale des Jeunes" avec le père Rémi Prud’hom , avec un mandat de trois ans renouvelable.

Le père Guillaume Langlois est envoyé en mission d’étude pour un an, à temps complet à l’Institut Catholique de Paris pour y terminer sa thèse de doctorat. Il demeure vicaire dominical sur la paroisse de Saint Bruno.

Le père Yves Maurice est nommé curé de l’Ensemble paroissial de Saint-Julien-les-Villas , avec un mandat de trois ans renouvelable.

Le père Emmanuel Leroux est nommé curé in solidum de la paroisse Saint Joseph-Saint Martin , avec les pères Laurent Thibord et Fredy GUIRAL, avec un mandat de trois ans renouvelable. Le père Laurent THIBORD demeure le modérateur de cette équipe.

Le père Emmanuel Leroux est nommé prêtre coopérateur pour la paroisse Saint Bernard de Troyes, avec un mandat de trois ans renouvelable.

Le père Jérôme Berthier est nommé animateur de l’Espace pastoral "Forêts d’Othe et d’Armance" , avec un mandat de un an.

Le père Narcisse Elemba est nommé curé de l’Ensemble paroissial de Bouilly Moussey , avec un mandat de trois renouvelable.

Le père Jean Bouard est nommé modérateur de l’Equipe pastorale de l’Ensemble paroissial d’Aix en Othe , avec un mandat de un an.

Le père Bertrand Roy est nommé modérateur de l’Equipe pastorale de l’Ensemble paroissial d’Estissac , avec un mandat de un an.

Le père Jean-Marie Tetika , du diocèse de Boma (RDC), est mis par son évêque, à la disposition du diocèse de Troyes pour un service "fidei donum" de trois ans renouvelables. Il est nommé prêtre coopérateur pour les Ensembles paroissiaux de Chaource, Ervy le Chatel et Auxon, avec un mandat de un an.

Ces nominations prennent effet au 1er septembre 2013.