L’Eglise dans l’Aube - Décembre 2013 | Diocèse de Troyes

L’Eglise dans l’Aube - Décembre 2013

Équipe pastorale

Par décision de Mgr Marc STENGER, évêque de Troyes, sont nommés pour deux ans membres de l’équipe pastorale en charge de l’Ensemble paroissial de Saint André-les-Vergers : Mme Jacqueline DUFAUT, Mme Christelle FAJOT, Mme Florence LEPLAT, M. Gérard REINLE, Mme Nicole VITRY, M. Yves VITRY. Monsieur l’abbé Nicolas DERREY est nommé prêtre modérateur de cette équipe.

Comité diocésain du Diaconat

Par décision de Mgr STENGER, évêque de Troyes, sont nommés au Comité diocésain du Diaconat, pour un mandat de trois ans renouvelable une fois :

Délégué diocésain : M. François CACHEUX, diacre

Prêtre accompagnateur : P. Jean-Marc GRAND

Membres de l’équipe : Mme Claire ASTIER (épouse de diacre et Communication), Mme Annie BLYWEERT (Formation), Mme Bernadette CACHEUX (laïque en responsabilité diocésaine), M. Gérard FRIDBLATT, (mouvements et associations de fidèles), Mme Bernadette OLIVEIRA (aide au discernement), P. René REY (religieux), M.Christian TRIBUT (diacre).

Sont encore en attente la nomination d’un représentant de la diaconie et un représentant du service diocésain des vocations.

Cette décision prend effet au 1er décembre 2013.

Monsieur l’abbé Gérard DANNEMÜLLER est créé chanoine titulaire de la Cathédrale de Troyes.

Monsieur l’abbé Philippe DEBRET est créé chanoine titulaire de la Cathédrale de Troyes.

Suite au départ des abbés Guillaume LANGLOIS et Bernardo COLMENARES, les abbés Nicolas DERREY et Vincent JOUFFRIEAU sont entrés au Conseil Presbytéral.

Monsieur l’abbé Marcellin Koffi KONAN, du diocèse de Korhogo (Côte d’Ivoire), est mis par son évêque à la disposition du diocèse de Troyes pour un service "fidei donum" de trois ans renouvelables. Il est nommé prêtre coopérateur pour les Ensembles paroissiaux de Bar-sur-Seine, Clérey, Les Riceys et du Vaudois pour un mandat de trois ans.

Madame Corinne MAILLARD est nommée animatrice laïque en pastorale (à mi temps) au service de la JOC (jeunesse ouvrière chrétienne).

Sont nommés pour trois ans membres de l’équipe pastorale en charge de l’Ensemble paroissial de Bar-sur-Seine : monsieur Jean AUSSEDAT, madame Consuelo CLIMENT, soeur Madeleine CRATZ, mesdames Régine GALMICHE, Christiane LOIN, Thérèse MARGOT, Martine MASURE, Odile NORMAND. Monsieur l’abbé Bernard BASSELIN est nommé prêtre modérateur de cette équipe.

Remerciements

Nous remercions Monsieur l’abbé Barnabé COULIBALY pour sa présence et son ministère dans le diocèse de Troyes. Il rejoint, à la demande de son archevêque, son diocèse de Korhogo (Côte d’Ivoire).