L'Eglise dans l'Aube - Septembre 2012 | Diocèse de Troyes

L'Eglise dans l'Aube - Septembre 2012

Monsieur l’abbé Joseph Nguyen est nommé prêtre modérateur de l’Équipe pastorale de la Paroisse Notre-Dame-des-Trévois. Il travaillera avec M. Christian Wone institué animateur pastoral paroissial. Cette nomination est faite "ad experimentum".

Monsieur l’abbé Gontran de Tricornot et monsieur l’abbé Modesto Chino sont nommés curés in solidum de l’Ensemble paroissial de Nogent-sur-Seine. Monsieur l’abbé Gontran de Tricornot est le modérateur de cette équipe. En outre, monsieur l’abbé Modesto Chinoest nommé prêtre coopérateur pour l’Ensemble paroissial de Villenauxe-la-Grande.

Monsieur l’abbé Guy Rutten est nommé prêtre auxiliaire pour les paroisses du sud de Troyes (paroisse Saint-Bruno, Ensembles paroissiaux de Saint-André-les-Vergers et de Saint-Julien-les-Villas).

Monsieur l’abbé Jacques Breton est nommé prêtre coopérateur pour les Ensembles paroissiaux d’Aix-en-Othe, de Bouilly-Moussey et d’Estissac.

Monsieur l’abbé Stanislas Zalecki est reconduit pour une durée de trois ans renouvelables dans sa charge d’aumônier du monastère de la Visitation.

Sont nommés membres de l’EQUIPE DE PILOTAGE DU SYNODE DIOCÉSAIN : le Père Jérôme Berthier, le Père Robert Scholtus (du diocèse de Metz), le Père Jean-Marc Grand, soeur Louise Cote Madame Annick Nonat, Monsieur François Marguet Monsieur Laurent Jolain

Post-Scriptum

SUITE À LA BÉATIFICATION DU PÈRE LOUIS BRISSON, né à Plancy et pour répondre au désir des habitants de la paroisse de Plancy-l’Abbaye, Mgr Stenger évêque de Troyes, ajoute le nom du bienheureux à ceux de Saint Julien et saint Martin, patrons titulaires.