Nominations : L'Eglise dans l'Aube de juillet/août 2017 | Diocèse de Troyes

Nominations : L'Eglise dans l'Aube de juillet/août 2017

Par décision de Monseigneur Marc Stenger,

- Au niveau diocésain :

Monsieur l’abbé Jacques Koné, du diocèse de Nouna (Burkina Faso) est nommé responsable du service diocésain des Vocations, avec un mandat de un an.

Monsieur Michel Marty, diacre, Madame Suzette Moreau, Madame Cyrille Seclier, Monsieur Jean-Luc Seclier, Sœur Raymonde Siegwalt, sont nommés membres du service diocésain des Vocations, avec un mandat de trois ans renouvelable.

Monsieur l’abbé Bertrand Roy est nommé responsable du service diocésain de pastorale Liturgique et sacramentelle, avec un mandat de trois ans renouvelable.

- Dans l’espace pastoral « Agglomération troyenne » :

Monsieur l’abbé Jean-Marc Grand est nommé animateur de l’Espace pastoral « Agglomération troyenne »,avec un mandat de trois ans renouvelable.

Le père Antoine de Moismont, oblat de saint François de Sales, est nommé, en accord avec ses supérieurs, administrateur de la paroisse Notre-Dame des Trévois, avec un mandat de un an.

Sœur Lorraine Hénault, de la congrégation Notre-Dame de Montréal, accompagnera pendant un an l’équipe pastorale paroissiale de la paroisse Notre-Dame des Trévois

Le père Bernard Claireau, fils de la charité, est nommé vicaire pour l’ensemble paroissial de la Chapelle-Saint-Luc, avec un mandat de trois ans renouvelable.

Monsieur l’abbé Narcisse Elemba est nommé « prêtre envoyé » pour l’école et le collège Saint-Dominique-Savio, avec un mandat de trois ans renouvelable.

- Dans l’espace pastoral « Côte des Bar » :

Monsieur l’abbé Yves Delavoix est nommé curé de l’ensemble paroissial de Bar-sur-Seine, avec un mandat de trois ans renouvelable.

Monsieur l’abbé Jean Baptiste Pashi Tundando est nommé curé de l’ensemble paroissial de l’Alliance des Vallées, avec un mandat de trois ans renouvelable.

Monsieur l’abbé Yves Delavoix est nommé prêtre coopérateur sur l’ensemble paroissial de l’Alliance des Vallées, avec un mandat de trois ans renouvelable.

- Dans l’espace pastoral « Forêts d’Othe et Armance » :

Monsieur l’abbé Albert Mingo Siaka Koné, du diocèse de Korhogo (Côte d’Ivoire), est nommé, en accord avec son évêque, curé des ensembles paroissiaux d’Auxon et d’Ervy-le-châtel, avec un mandat de trois ans renouvelable.

- Dans l’espace pastoral « Seine en plaine champenoise » :

Le père Daniel Boulier, fils de Marie immaculée, est nommé, en accord avec son supérieur, curé de l’ensemble paroissial de Mesnil-Saint-Loup, avec un mandat de trois ans renouvelable.

Le père Daniel Boulier, fils de Marie Immaculée est nommé « prêtre envoyé » pour l’école et le collège Saint-Loup, avec un mandat de trois ans renouvelable

Monsieur l’abbé Richard Lukaszewski est nommé curé de l’ensemble paroissial de Romilly – Pont, avec un mandat de trois ans renouvelable

Monsieur l’abbé Edmond Tougnon, du diocèse d’Atakpamé (Togo), est nommé, en accord avec son évêque, curé de l’ensemble paroissial de Villenauxe-la-Grande, avec un mandat de un an renouvelable.

Ces nominations prendront effet à compter du 1er septembre 2017