Decret : L'Eglise dans l'Aube - mars 2016 | Diocèse de Troyes

Decret : L'Eglise dans l'Aube - mars 2016

Par décision de Monseigneur Marc Stenger, évêque de Troyes, et suite au vote des membres du chapitre cathédral, monsieur l’abbé Dominique Roy est nommé doyen du chapitre de la cathédrale de Troyes.
Cette décision a pris effet au 1 er mars 2016

Par décision de Monseigneur Marc Stenger, évêque de Troyes, monsieur l’abbé Reinel Zapata, du diocèse de Medellin (Colombie) est nommé, en accord avec son archevêque, vicaire sur la paroisse saint Joseph – saint martin de Troyes.
Cette décision a pris effet le 1 er mars 2016

Par décision de Monseigneur Marc Stenger, évêque de Troyes, et sur demande de Monsieur l’abbé Guillaume Langlois, curé de Bar-sur-Aube, la communauté des laïcs cisterciens de la Grange saint Bernard à Outre aube, est autorisée à conserver la réserve eucharistique dans l’oratoire de leur maison, dans les conditions prévues par les règles liturgiques, le temps des travaux à la chapelle saint Anne de Clairvaux.
Cette décision a pris effet le 15 mars 2016.

Par décision de Monseigneur Marc Stenger, évêque de Troyes, et sur demande de Monsieur l’abbé Guillaume Langlois, curé de Bar-sur-Aube, la réserve eucharistique peut être conservée dans l’oratoire du presbytère de Bar-sur-aube, dans les conditions prévues par les règles liturgiques.
Cette décision a pris effet le 15 mars 2016.