L'Eglise dans l'Aube - février 2012 | Diocèse de Troyes

L'Eglise dans l'Aube - février 2012

Depuis 2006, l’ensemble des diocèses de France se sont engagés à organiser l’action catéchétique conformément aux principes directeurs du Texte national pour l’Orientation de la Catéchèse en France (TNOC).

Après avoir consulté mes Conseils (Conseil diocésain de la Pastorale, Conseil presbytéral et Conseil épiscopal) suite aux travaux et expérimentations du Service diocésain de la Catéchèse, je promulgue dans le diocèse les documents suivants :

- pour la catéchèse des enfants en classes primaires : "A la Rencontre du Seigneur" éditions Tardy, diffusion catéchétique de Lyon.

- pour l’itinéraire catécollège : collection "Sel de Vie", documents pour les 11/12 ans, éditions CRER, diffusion catéchétique de la province de Rennes.

Par ailleurs, les établissements catholiques d’enseignement de l’Académie de Reims choisissent la proposition des diocèses d’Angers et de Nantes, éditions Mediaclap, "Nathanaël".

Je confie au Service diocésain de la Catéchèse l’accompagnement de la mise en oeuvre de ces documents.

Dans un an, nous aurons à faire l’évaluation de cette première année (2012/2013).

Fait à Troyes le 1er février 2012

+ Marc Stenger