L'Eglise dans l'Aube - Juin 2015 - DECRET | Diocèse de Troyes

L'Eglise dans l'Aube - Juin 2015 - DECRET

Par décision de Mgr Marc STENGER, évêque de Troyes, il sera désormais joint au décret de nomination des prêtres une lettre de nomination, signée par l’évêque, précisant quelques points d’insistance concernant la mission de ce prêtre.

Pour les nominations de curé

L’animateur d’espace réunit l’équipe pastorale paroissiale de la paroisse concernée, avec si possible l’ancien et le nouveau curé.
Avec eux, il fait un point sur la vie de l’ensemble paroissial, les axes de travail à se donner en lien avec les réalités locales, le projet pastoral…
Avec le nouveau curé, il convient des modalités de relecture de sa mission (au minimum annuelle). Il transmet ensuite ces éléments à l’évêque qui rédige et signe la lettre de nomination.

Pour les nominations de prêtres coopérateurs et auxiliaires :

L’animateur d’espace préparera cette lettre de nomination avec les curés concernés, et si besoin les équipes pastorales paroissiales concernées.
C’est toujours l’évêque qui signera ces lettres de nomination.

Pour les nominations “transversales“

Le vicaire général fera le même travail, en lien avec le coordinateur du pôle concerné.
C’est toujours l’évêque qui signera ces lettres de nomination.

Des points d’insistance : on veillera à faire mentionner dans ces lettres de nomination l’importance du travail en espace pastoral ou en pôle ecclésial, l’attention aux orientations diocésaines, le soutien des projets en cours, la responsabilité matérielle et économique liée à cette nomination…

Newsletter

Restez informés, inscrivez-vous à notre lettre mensuelle!

Partenaires