Lutter contre la pédophilie | Diocèse de Troyes

Lutter contre la pédophilie

Vous-même ou l’un de vos proches avez été victime d’actes de pédophilie commis par un prêtre ou un religieux. Face à ce drame, notre Eglise diocésaine s’engage à vous accueillir, à vous écouter et à vous accompagner. Vous pouvez prendre contact avec l’évêque du diocèse de Troyes ou de Langres, dans lequel les faits ont eu lieu.

Une cellule inter-diocésaine a été constituée de professionnels et de toute personne pertinente pour accueillir et écouter des victimes (et/ou leur famille) d’abus sexuels dont les auteurs ont ou avaient des responsabilités dans nos diocèses, congrégations ou communautés catholiques. L’objectif est de permettre à tous d’y trouver un accueil, une écoute compétente et efficace.

Pour la contacter :

En avril 2016, le Conseil Permanent de la Conférence des Evêques de France a décidé la création d'une Cellule Permanente de Lutte contre le Pédophilie, Mgr Luc Crepy, président, et Ségolaine Moog, déléguée de la Conférence des Evêques de France pour la lutte pour la pédophilie. Un site internet a été mis en ligne et le guide "Lutter contre la pédophilie" a été réédité.