JMJ 2016 à Cracovie | Diocèse de Troyes

JMJ 2016 à Cracovie

À l'heure où beaucoup d'entre nous s'attristent de voir nos assemblées dominicales et autres quelque peu désertées par les plus jeunes, il convient de rappeler l'impact assez considérable qu'ont les Journées Mondiales de la Jeunesse (cette année à Cracovie) et autres rassemblements du même type : Taizé, Paray-le-Monial, etc...

Est-ce à dire pour autant que nos assemblées paroissiales manquent de cet aspect festif et joyeux, sans doute, mais aussi, qu'à certains moments de nos vies, nous ressentons fortement le besoin de ces grands rassemblements qui viennent conforter et redonner un élan à notre foi de tous les jours.

Cette année, nous vous invitons, tout spécialement à suivre ce grand évènement à travers les yeux et le coeur de notre correspondante, Emeline Contat, qui fera une chronique régulière, relayée sur notre site diocésain ainsi que sur notre radio locale.

Donc rendez-vous du 19 au 31 juillet 2016 !

Michel de La Patellière, Délégué épiscopal à l'information et à la communication