Année de la miséricorde | Diocèse de Troyes

Année de la miséricorde

Le temps du Carême a été un temps privilégié pour découvrir combien Dieu nous gratifie de sa miséricorde. Nous avons pu vivre le sacrement de la réconciliation où Dieu nous a montré sa tendresse inépuisable en nous donnant le pardon et en renouvelant notre coeur. Peut-être nous sommes-nous déjà ouverts intérieurement à cette miséricorde en faisant le pèlerinage et en franchissant la Porte sainte. Nous voici donc revivifiés et invités à faire à notre tour oeuvre de miséricorde. Le Christ, saisi de compassion pour les pauvres, a regardé chacun comme un frère bien-aimé, et a voulu aller à la rencontre de ses faims et de ses soifs.

 

À nous, qui sommes remplis de l’amour du Seigneur, de prolonger les gestes du Christ et de nous faire témoins de cet amour auprès de nos frères par les paroles que nous leur adressons, par nos attitudes et par nos gestes à leur endroit. Passer la Porte Sainte de la Miséricorde, c’est renouveler en profondeur notre manière d’être et de vivre avec eux.

 

Et rendez-vous à tous le 26 juin pour le Jubilé diocésain de la Miséricorde où nous nous réjouirons ensemble des signes de l’amour de Dieu qui enrichissent notre Eglise.

Pour nous mettre en route, pèlerins de la Miséricorde

Pensez à venir avec votre billet de la Miséricorde.

Newsletter

Restez informés, inscrivez-vous à notre lettre mensuelle!

Partenaires