La Cimade | Diocèse de Troyes

La Cimade

Un groupe local de La Cimade est né récemment à Troyes.

Avec d'autres groupes ou personnes, nous voulons accompagner au mieux les étrangers dans leurs Droits.

Cet accompagnement, essentiellement juridique est une dimension de l'humanité que nous cherchons à apporter à ces personnes « exclues », parfois « sans papiers », qu'il s'agisse de « migrants économiques » (contraints par la misère de quitter leur pays) ou de « réfugiés politiques » (contraints de fuir leur pays en guerre ou persécutés de quelque manière).

Bénévoles, collaborant avec d'autres, mais sans moyens d'hébergement propres, nous orientons les personnes vers les structures officielles par le SIAO (répondant aux appels du 115), structures qui sont souvent saturées.

Le temps est venu pour les individus, les familles, les groupes (paroisses, communautés religieuses) qui le peuvent, de remédier à ces situations d'extrême urgence en inventant du neuf, en osant ouvrir nos portes.

La Cimade, 3 Ruelle des Chats, Troyes : 06 32 34 86 94 – troyes@lacimade.orgwww.lacimade.org