Ressources pour aider à prier | Diocèse de Troyes

Ressources pour aider à prier

Parfois nous sommes à la recherche de ressources, bien sûr il y a les moteurs de recherche ! Nous sommes alors noyés dans trop d’informations.

La première ressource pour prier pourrait par exemple être la Bible ! La pastorale diocésaine des jeunes peut mettre à disposition une vingtaine de ZE Bible. 12 sont disponibles au 12 !

Une deuxième ressource YouCat Catéchisme et aussi YouCat Prière. Là encore, la pastorale des jeunes peut vous prêter des exemplaires sur l’agglo ayez le réflexe de vous adresser au 12.

Toute la médiathèque du 12 est consultable en ligne en suivant ce lien.

Dans les ressources locales, pensez à la bibliothèque de Notre Dame en Isle ; elle est ouverte le Jeudi de 15h à 18h, mais on peut aussi demander à réserver en appelant l’accueil !

En allant à la rencontre des Moines, moniales...dans les monastères

Et aussi puisque vous êtes connecté, des ressources en ligne :

Avez-vous pensé à prier les textes de la liturgie ! Recevez-les tous les jours dans votre courrier électronique en utilisant les services de l’AELF ou l’évangile au quotidien.

Et avec la Radio ? RCF sur les ondes 88.2MHz et aussi en ligne, en direct et en podcast.

Et pourquoi pas toujours avec vous dans votre smartphone des applis incontournables :

• I BREVIARY le bréviaire dans votre téléphone, votre tablette !
  • I cal Nominis Fêter les Saints dans votre agenda électronique.
  • Messe info pour ne manquer aucune messe.

Vous priez, ne restez pas seul, faites nous partager votre expérience !