FRAT : une coloc catho au cœur de Troyes | Diocèse de Troyes

FRAT : une coloc catho au cœur de Troyes

Le diocèse souhaite permettre aux jeunes étudiants désireux de mener une expérience de vie communautaire (collocation) en développant le coté spirituel une formule de logement en plein cœur du bouchon. Cette offre permet pour un loyer modique (240 €, charges comprises avec possibilité d'ALS) de poursuivre dans de bonnes conditions matérielles des études sur Troyes (proximité immédiate des centres de formation du centre-ville et du restaurant universitaire, lignes de bus proches pour l'IUT, l'UTT...), de partager un lieu de vie, mais aussi de développer une projet de vie communautaire :

• Partage des moments de vie au quotidien
  • Accompagnement par un prêtre et d'un couple de laïcs
  • Temps spirituels
Il s’agit d’un logement au centre-ville de Troyes (au 10, rue de l’Isle, à proximité du mail des Charmilles), exactement à la maison diocésaine Notre-Dame en l’Isle, dans la tête du bouchon.

Chacun dispose d’une chambre avec WC et douche. Ensemble la collocation dispose d’un grand espace convivial avec télé, Wifi et cuisine équipée.

Des liens inoubliables se tissent entre des personnes qui viennent d'horizons différents. C'est aussi des moments d'échanges et de soutien entre étudiants et avec l'équipe d'accompagnement. Mais encore des moments de fête, la possibilité d'inviter des amis et de la famille.

Les motivations principales pour tenter l'aventure sont de vouloir réussir ses études et d'avoir la volonté de s'ouvrir aux autres et à Dieu...

Pour toute question ou pour acte de candidature, contacter :
- Jean-Luc et Géneviève Dorel - dorel@wanadoo.fr - 03.25.81.48.91 / 06.49.98.30.11
- l'aumônier, le Père Gontran de Tricornot - gontran10@gmail.com - 03.25.79.31.40

Le tract disponible en ligne