Frères missionnaires des campagnes | Diocèse de Troyes

Frères missionnaires des campagnes

Les Frères Missionnaires des Campagnes ont été fondés en 1943 par le Père Michel Epagneul, alors dominicain, et les Sœurs des Campagnes par Ghislaine Aubé. Ils vivent d’un même esprit et veulent être témoins de l’Évangile au milieu des ruraux.

Nés en France, des appels venus de divers horizons nous ont amenés à fonder au Togo, au Burkina-Faso, au Bénin, au Portugal et au Brésil. Depuis quelques années, des laïcs qui partagent une même approche de la vie en Église et une même sensibilité missionnaire constituent avec nous une "Communion".

Prieuré des Frères missionnaires des campagnes.
3 Grande rue 10100 Crancey

Ecrire - Site Web

Nous sommes quatre, tous nés entre les deux guerres mondiales. Nous menons ensemble une vie simple, faite de :

• présence aux villages : une maison (avec un jardin !) au milieu des autres, ouverte et accueillante ;
  • prière : nous célébrons l’Office trois fois par jour et aussi l’Eucharistie
  • disponibilité pour l’aumônerie d’équipes CMR et de maisons de retraite, pour les migrants, les gens du voyage, les détenus du Centre de détention de Villenauxe-la-Grande.