Propositions jeunesse | Diocèse de Troyes

Propositions jeunesse

Chaque jeune est invité à rencontrer Dieu au travers de différentes propositions:

Le baptême des jeunes enfants: Sacrement demandé par les parents. Dieu acceuil l'enfant et sa famille

Contact: Monique Gros de Larquelay  03 25 37 61 32

Eveil à la foi: Rencontre entre enfants pour découvrir Dieu, la vie de Jésus et les grandes fêtes (Pâques, Noël)

Contact: Nicole Grosse 03 25 37 65 10

Catéchisme: Temps de rencontre et de réflexion autour de la vie de Jésus, les pilliers de la foi. C'est aussi pour les enfants un temps de retrouvailles, de partage, de création.

Préparation au sacrement de la première communion

Contact: Patricia Bouchot   03 25 37 27 30

Pour les plus grands:

Le baptême: Ce sacrement peut être demandé plus tard par des enfants scolarisés et des adolescents qui n'ont pas été baptisés tout petit.

Contact: Nicole Grosse  03 25 37 65 10

Groupe 12-15: Groupe de jeunes qui permet de continuer de vivre sa foi après les années de cathéchisme

Contact: Laurent Berthe   laurentberthe1@orange.fr   06 80 45 28 10

Pour tous: Le diocèse propose des camps, des groues (MRJC, SCOUT...): http://catholique-troyes.cef.fr/services-dioc%C3%A9sains/pastorale-des-jeunes.html