LE DENIER, C'EST L'AFFAIRE DE TOUS ! | Diocèse de Troyes

LE DENIER, C'EST L'AFFAIRE DE TOUS !

Les liens avec l’Église sont différents pour chacun de nous. Certains vont à la messe chaque dimanche voire chaque jour. D’autres se rendent dans les églises seulement pour les grands moments de la vie.

Tous les catholiques, pratiquants réguliers ou occasionnels, sont invités à participer au Denier et à manifester ainsi leur attachement à l’Église catholique et à sa mission.

Le diocèse de Troyes et chaque paroisse qui le compose peuvent accomplir leur mission uniquement grâce aux dons des fidèles. Chaque année le diocèse doit trouver les ressources pour rémunérer les prêtres, apporter un complément de retraite aux prêtres aînés,  verser un traitement aux religieuses au service des paroisses, rémunérer les salariés laïcs (en mission pastorale ou en poste administratif), prendre en charge la formation des séminaristes et des diacres,  organiser des formations pour les laïcs (bénévoles et salariés) au service de l’Église…

En cette fin d'année la situation de la collecte est critique puisque il faudrait, pour boucler le budget, collecter encore plus du 1/3 de la collecte de l'an dernier dans les 15 prochains jours ! Nous comptons sur chacune et chacun d’entre vous, selon vos possibilités bien sûr, et d’avance, nous vous remercions.