DEMANDE D'INTENTION DE MESSE | Diocèse de Troyes

DEMANDE D'INTENTION DE MESSE

Le Saint Sacrifice de la messe est la plus belle des prières. C’est aussi une manière de soutenir concrètement les prêtres du monde entier, tout en assurant un proche de votre prière. Vous pouvez ainsi confier un défunt, un malade, un filleul, un prêtre nouvellement ordonné, un enfant etc. Pour demander une intention de messe, trois possibilités vous sont offertes :

- En remplissant le formulaire que vous trouverez à la sortie des messes ou à l’accueil de la maison paroissiale et en le déposant dans la boite aux lettres située 94 rue de l’Ecole Militaire à Brienne-le-Château.

- En venant ou en téléphonant à la maison paroissiale de Brienne-le-Château lors de la permanence d’accueil.

- En déposant un petit papier sur l’autel à l’attention du prêtre le jour de la messe.

Offrir une messe pour une intention s’accompagne, dans la mesure du possible, d’une offrande. Le montant de l’Offrande est fixé par l’Assemblée des Évêques de France, à 17 €. Merci.