RETOUR SUR LA FETE DES FAMILLES | Diocèse de Troyes

RETOUR SUR LA FETE DES FAMILLES

« La joie de l’amour, vécue dans les familles »

Sous l’égide du Diocèse de Troyes qui invitait toutes les paroisses de l’Aube à se réunir de façon festive, courant juin,  la communauté paroissiale de St André-les- Vergers, St Germain/Lépine, Rosières se rassemblait, en ce dimanche 11 juin,  sur le terrain Saint Frobert,  25 avenue Maréchal Leclerc, à st André.

Paroissiens, catéchistes, enfants, scouts de France, amis de la paroisse s’étaient donnés rendez vous sur le site. La journée commençait par la messe célébrée en plein air par le père Gontran de Tricornot qui fêtait également ses 40 années de vie sacerdotale, assisté par Joël JOLAIN, diacre   . Le prêtre fut largement ovationné par la communauté présente.

Pendant la célébration de la messe le petit Côme de Rosières accompagné de ses parents, parrain et marraine, faisait son entrée dans la grande famille des chrétiens par le baptême.

Après l’apéritif, chacun avait amené plats et boissons à partager. L’après-midi fut agrémenté par des jeux et activités diverses s’adressant aux enfants mais aussi aux adultes. Un jeu très instructif déplaçait les personnes constituées en groupe vers l’église afin de découvrir les saints de façon ludique.

Des familles africaines, syriennes, du Kossovo et de l’Albanie, s’étaient aimablement prêtées aux différents divertissements proposés.

Ce fut une très belle journée agrémentée par un temps magnifique qui se terminait vers 16 heures : vraiment une belle fête de Famille… pour toutes les familles et les personnes présentes !