Cliquez ici si vous n'arrivez pas à visualiser la newsletter

Janvier 2016 - Une année à l'aune de la Miséricorde

La newsletter du Diocèse de Troyes

Tous nos bons et saints vœux pour 2016

Diocèse de Troyes
Newsletter Diocèse de Troyes

EDITO

 
 

Une année à l’aune de la Miséricorde

Si les vœux que nous vous adressons peuvent avoir une signification, c’est bien celle d’une espérance partagée en un monde plus solidaire, sans trop de peurs et de replis sur soi de toutes sortes.

Oui, en cette année jubilaire de la miséricorde, nous demandons pour chacun de vous cet espace de joie et de confiance en Dieu, seules à même de nous permettre de regarder tout homme croisé, rencontré, comme un frère, bien plus, comme une présence vivante de Dieu.

Osons croire, et agir pour ce monde largement ouvert à la grande aventure de la sainteté, voulue par Dieu en nos vies. Refusons hardiment tout discours de rejet et de méfiance, aux antipodes de nos valeurs évangéliques. Osons le dire, la peur de l’étranger n’est jamais que le miroir inversé de notre refus, plus ou moins conscient, de la fragilité manifestée en l’Enfant de Bethléem.

 

Michel de La Patellière, Délégué épiscopal à l'information et à la communication

Agenda de janvier
Agenda
Newsletter Diocèse de Troyes

Une année riche en vives émotions

2015 a mis en lumière la vie consacrée, désormais place au Jubilé de la Miséricorde. De nombreux événements vont être organisés dans nos paroisses, des permanences de confession sont mises en place.  Alors que 2016 démarre, souhaitons que cette année soit de nouveau riche en vives émotions positives et RDV en juillet prochain pour les JMJ à Cracovie.

Diocèse de Troyes
Newsletter Diocèse de Troyes

L'année du Jubilé de la Miséricorde dans le diocèse

Le Jubilé de la Miséricorde, voulu par le pape François, s'est ouvert le 8 décembre dernier et durera jusqu'au 30 novembre 2016. Cette année est un temps fort pour tous, nous sommes donc invités à découvrir le Christ, visage miséricordieux du Père, et à en témoigner par toute notre vie.

Diocèse de Troyes
Newsletter Diocèse de Troyes

Journée mondiale du Migrant et du Réfugié

Ce dimanche 17 janvier 2016 s’inscrit dans l’Année sainte de la Miséricorde proclamée par le pape François au cours de laquelle chaque chrétien est invité à se laisser embrasser par la miséricorde de Dieu en se montrant avec les autres aussi miséricordieux que le Père l’est avec lui. 

Diocèse de Troyes
Newsletter Diocèse de Troyes

La semaine de prière pour l'unité des chrétiens

Les Églises de Lettonie, qui ont préparé la Semaine de prière pour l’unité chrétienne du 18 au 24 janvier 2016, nous invitent à revisiter notre mission commune de baptisés. Nous mettons l'accent sur la conférence du 18 janvier en présence d'Adrian Hartmann et de Mgr Marc Stenger.

Diocèse de Troyes

Diocèse de Troyes

Newsletter Janvier 2016 - Une année à l'aune de la Miséricorde

www.catholique-troyes.cef.fr

Facebook Twitter
Si vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter cliquez ici