Les offrandes | Diocèse de Troyes

Les offrandes

Offrandes de messe

Toute messe est célébrée à l’intention de l’Eglise et du monde entier. Mais à votre demande, les équipes d'animation liturgique (prêtres, diacres et laïcs) peuvent ajouter une intention particulière, pour un défunt ou toute autre personne.

Les offrandes sont une aide pour assurer la vie quotidienne des prêtres. Un montant indicatif est proposé par la Conférence des Évêques de France pour l’année 2015 :

Offrande de messe : 17 €

Le casuel

Le casuel est l'offrande transmise à l'occasion d'un baptême, d'un mariage ou d'une célébration de funérailles.

L'Eglise accompagne et donne sens aux événements de la vie. Elle assure une présence, un accueil, un accompagnement, tout cela est gratuit comme l’amour de Dieu. Faire une offrande à l’Eglise au moment de la célébration d’un baptême, d’un mariage ou de funérailles, c’est aussi entrer dans cette démarche du don.

Il ne s’agit donc pas de payer le baptême, le mariage ou la célébration de funérailles que l’on a demandé, mais de participer généreusement à la vie de la paroisse.

Casuel : 170 €

Par votre don, vous apportez à l’Église le soutien matériel nécessaire pour remplir son service envers vous et envers tous. Soyez-en vivement remerciés.