Lumière de Bethléem 2011 | Diocèse de Troyes

Lumière de Bethléem 2011

Depuis 1985, le troisième dimanche de l’Avent, un jeune scout autrichien allume une lumière dans la grotte de la Nativité à Bethléem et l’emporte jusqu’à Vienne en Autriche. Des délégations scoutes de toute l’Europe et du monde viennent la chercher pour la diffuser chacun dans leur pays. Cette lumière qui naît là où Jésus est né se veut être un message de paix.
Citation extraite du site [Et Dieu dans tout ça|fr->http://www.etdieudanstoutca.com]
L’événement est porté par les Scouts et Guides de France (SGDF), en partenariat avec les Eclaireuses et Eclaireurs unionistes de France (EEUF). Deux louvettes, l'une de la VIIe Troyes, l'autre de Chaumont apporteront la lumière depuis Vienne en train. Elle arrivera le samedi 11 décembre à 15 h 30 à la chapelle Notre Dame de Lumière, 10 rue des Terrasses à Troyes. Une célébration de transmission de la lumière s'y déroulera sous forme d'une prière. Se munir d’une lanterne pour ceux qui veulent distribuer à leur tour la lumière autour d’eux.
Affiche 2011 lumière de Béthléem Faisons briller la lumière de Bethléem au moins jusqu'à Noël ! Chaque année un thème est proposé pour nourrir la réflexion et la prière. Cette année, le thème proposé est "Veilleur dans la nuit". Pour célébrer le temps de Noël et participer à rendre le monde « un peu meilleur », les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France et les Scouts et Guides de France proposent à tous de répandre autour d’eux une petite flamme symbole de paix : la lumière de Bethléem.
Citation extraite du site Scouts et guides de France
photo prise pendant la cérémonie 2010 La célébration de 2010
---- Cette année encore, à l'image d'InterFlora, il y aura INTERLUCIA pour transmettre la Lumière de Béthléem à travers tout le territoire. Ce service est organisé par les SGDF et les EEUF. Ce service permettra d'apporter à distance un message de paix à un ami, un membre de la famille qui a besoin de soutien, par un scout habitant à proximité.
Regarder le reportage réalisé en décembre 2009 par le Jour du Seigneur

Newsletter

Restez informés, inscrivez-vous à notre lettre mensuelle!

Partenaires