La lumière de Béthléem transmise dans l'Aube (2010) | Diocèse de Troyes

La lumière de Béthléem transmise dans l'Aube (2010)

La cérémonie de transmission de la lumière de Bethléem à fait chapelle comble ce samedi 15 décembre 2010.
Les mouvements scouts et guides de France et scouts d'Europe ont participé conjointement à l'organisation de cette manifestation, et ont largement répondu à l'appel comme en témoignaient les nombreuses félicitations de notre évêque sur la variété des couleurs de chemises portées par les jeunes et leurs encadrants. Mais l'appel à la transmission de cette lumière, symbole de paix et d'espérance, a porté largement au-delà des scouts, guides, éclaireurs car l'assemblée présente dépassait vraisemblablement ce cadre. Plus de 200 personnes, estimation très grossière, le décompte des hosties délivrées ne nous étant pas encore parvenu.

photo prise pendant la cérémonie L'assemblée était nombreuse samedi, rue des terrasses
Au cours de la célébration des messages de paix ont été portés par des fidèles de quelques religions ou confessions présentes à Troyes. Nous avons entendu successivement les messages d'un représentant de la communauté protestante, de la communauté juive, de la communauté musulmane puis enfin deux messages de notre communauté catholique. Les personnes qui le souhaitaient ont pu repartir à la fin de la célébration avec la lumière transmise à la mèche de leur lanterne, pour la diffuser dans leurs familles, leurs paroisses, leurs lieux de vie...
Affiche 2010 lumière de Béthléem Faisons briller la lumière de Bethléem au moins jusqu'à Noël !
---- Cette année encore, à l'image d'InterFlora, il y aura INTERLUCIA pour transmettre la Lumière de Béthléem à travers tout le territoire. Ce service est organisé par les SGDF et les EEUF. Ce service permettra d'apporter à distance un message de paix à un ami, un membre de la famille qui a besoin de soutien, par un scout habitant à proximité.
Regarder le reportage réalisé en décembre 2009 par le Jour du Seigneur
----

Newsletter

Restez informés, inscrivez-vous à notre lettre mensuelle!

Partenaires