Année sacerdotale : c'est parti ! | Diocèse de Troyes

Année sacerdotale : c'est parti !

Vous avez pris connaissance dans le dernier bulletin de cette revue diocésaine d’un certain nombre de rendez-vous concernant l’année sacerdotale. N’hésitez pas à faire part des initiatives envisagées ou réalisées par vos paroisses, mouvements et services : tout est intéressant !


Au gré des rencontres de ces derniers jours, j’ai appris que les différents établissements catholiques d’enseignement avaient mené une enquête sur la place du prêtre dans les écoles et qu’une réflexion s’était poursuivie avec notre évêque et les chefs d’établissement.J’ai découvert aussi que des bulletins ou feuilles paroissiales allaient donner la parole à des prêtres pour qu’ils expliquent simplement de quoi leurs journées sont faites et surtout ce qui motive leur ministère.

Dans une paroisse où plusieurs prêtres ont des responsabilités diverses, c’est un trombinoscope qui a été distribué lors d’une messe de rentrée pour favoriser la connaissance de chacun. Dans un autre coin du diocèse, on réfléchit à ce que des prêtres engagés diversement dans la pastorale témoignent lors des dimanches de l’Avent... Et comme l’Esprit souffle fort dans notre diocèse, j’imagine que tout celà n’est qu’un commencement. Alors envoyez nous vos projets : ne serait-ce quepour compléter le calendrier diocésain !


Père Bertrand ROY

Coordonateur de l’année sacerdotale




---- Cet article est extrait de la revue "Eglise dans l’Aube". Rédaction & Administration : "La revue Catholique" 10 rue de l’Isle 10000 Troyes tel 03 25 71 68 04 mail : revuediocese@catholique-troyes.cef.fr parution mensuelle Abonnement 25 €

Newsletter

Restez informés, inscrivez-vous à notre lettre mensuelle!

Partenaires