Prisons - Paroles de personnes concernées - Un ancien détenu | Diocèse de Troyes

Prisons - Paroles de personnes concernées - Un ancien détenu

Document sans nom

    Antoine est déjà avancé en âge. Il vient de quitter le centre de Villenauxe-la-Grande muni d’un bracelet électronique pour la fin de sa peine. Après deux ans passés à Troyes, il a été, transféré au centre de Ville- illenauxe- la-Grande pour purger sa peine.

«Il n’était pas toujours facile de vivre en maison d’arrêt parce que nous étions trop nombreux dans la même cellule. Nos âges étaient différents, nos, centres d’intérêt aussi, nos manières de vivre. Il fallait se supporter. Et puis, il y a l’attente du procès, la visite de l’avocat qui ne vient pas, l’angoisse. Certains de mes enfants ont pris un peu de large vis-à-vis de moi, je ne les ai pas vus…Ce qui m’a aidé à tenir dans cette épreuve, c’est la fidélité de la femme que j’aime, ses visites régulières, sa patience, sa confiance. Je dois aussi, beaucoup aux membres de l’aumônerie catholique. Ils ne jugent pas, ils ne condamnent pas, ils accueillent chacun avec ce qu’il est. Ils sont d’un grand secours dans ce milieu difficile, ils sont la bouffée d’air pur. Et découvrir que Dieu nous aime et continue à nous aimer malgré notre faux pas, c’est un cadeau…»

 

Retour Parôles personnes concernées ► Paroles d'aumôniers ► Parolmes de magistrats ►
Rôle des experts ► Interview d'un juge ► Le personnel de surveillance ►

 

Père Bernard Basselin Février 2007

Retour dossier Prison ► Etat des lieux Problèmes de santé Avis des politiques
Le travail en prison La réinsertion Lieux d'accueil des familles Associations
Réflexions Lettre de Jean-Paul II
 
Cet article est extrait de la revue "Eglise dans l'Aube". Rédaction & Administration : "La revue Catholique" 10 rue de l'Isle 10000 Troyes tel 03 25 71 68 04
mail : revuediocese@catholique-troyes.cef.fr parution mensuelle Abonnement 25 €

Newsletter

Restez informés, inscrivez-vous à notre lettre mensuelle!

Partenaires