Communiquer c'est être proche... | Diocèse de Troyes

Communiquer c'est être proche...

 


«Rien n'est voilé qui ne sera dévoilé, rien n'est secret qui ne sera connu. Ce que je vous dit dans l'ombre, dites-le au grand jour.»
Luc 10/26


Communiquer, c'est être proche !
Dans notre société, beaucoup de personnes pensent que l'Eglise est lointaine pour eux, et pourtant que d'efforts sont faits par les chrétiens pour être proches de ceux qui les entourent ! Nombreux sont leurs engagements aux côtés de ceux qui s'organisent pour contribuer à construire un monde plus humain ! Nombreux sont aussi leurs engagements pour témoigner et annoncer la Bonne et Belle Nouvelle de Jésus-Christ ! Dieu que nous voulons servir veut communiquer avec tous les hommes et avec tout !


Ce n'est donc pas pour rien que la Communication est une des quatre priorités diocésaines avec la formation, les jeunes et la solidarité. C'est donc l'importance, entre autres moyens au service de cette communication, de notre radio «Rcf-Aube», du site internet, des journaux paroissiaux et de la Revue diocésaine : «Église dans l'Aube». C'est l'importance aussi de toutes les initiatives, qui sont prises, partout, dans notre diocèse pour témoigner.

Les Journées de la Communication veulent nous aider à répondre à cette mission... En nous aidant à être plus attentifs sur les manières de communiquer entre nous et avec les autres ... en nous proposant des temps de formation. Car il ne s'agit pas seulement de rendre toujours davantage performants les moyens qui nous sont offerts ... il s'agit surtout, en étant proches des hommes de notre temps, de contribuer à dire au grand jour ce qui nous a été confié !

C'est une mission exigeante ; c'est une mission passionnante ; c'est une mission incontournable !
DERNIERE MINUTE ICI
Père Dominique Roy
Vicaire épiscopal

 

 


Newsletter

Restez informés, inscrivez-vous à notre lettre mensuelle!

Partenaires