Une offrande à l’occasion de votre Mariage | Diocèse de Troyes

Une offrande à l’occasion de votre Mariage

offrande-mariageLe prêtre et les chrétiens de la paroisse sont heureux de vous souhaiter la bienvenue pour ce grand moment de votre vie.
Vous souhaitez vous engager à vous aimer toute votre vie. L'Eglise prend au sérieux votre demande. Un prêtre et une équipe vont vous accompagner vers ce sacrement en se rendant disponible et en se mettant à votre écoute. Vous souhaitez aussi que la célébration ait lieu dans une église accueillante. L'Eglise ne reçoit aucune subvention pour assurer son fonctionnement.
Or, l'organisation d'un mariage représente des frais importants : éclairage, nettoyage, entretien des bâtiments, documentation... sans oublier le temps du prêtre et des équipes d'accompagnement.
Pour couvrir ces frais, la paroisse ne peut compter que sur la participation des catholiques.
Merci d'avance pour votre contribution.

Combien et comment donner ?

Le montant de votre participation est laissé à votre appréciation. Néanmoins, l'Eglise propose des repères qui tiennent compte de la réalité des coûts. Le diocèse de Troyes suggère une offrande d'un montant indicatif de 160€. Vous pouvez donner davantage en fonction du coût global de votre mariage (entre 5 et 10% du coût global). Les chèques sont à libeller à l'ordre de la paroisse.
Quelle que soit votre participation, merci !
L'Eglise de Troyes vous souhaite un temps de sacrement et de fête plein de joie.

Newsletter

Restez informés, inscrivez-vous à notre lettre mensuelle!

Partenaires