Conférence-débat « Accueillir un proche homosexuel » | Diocèse de Troyes

Conférence-débat « Accueillir un proche homosexuel »

Lundi 25 : Conférence-débat « Accueillir un proche homosexuel »  avec Madame Fanny Dos Santos, psychologue
:
       – Sensibiliser un public large à l’homosexualité ainsi que les personnes des services d’accueil dont les prêtres et diacres de nos ensembles paroissiaux.
       – Eviter les confusions, comprendre et accueillir dans la bienveillance et « humaniser nos peurs ».
Contenus : Après quelques définitions, nous aborderons l’aspect social, l’évolution sociétale, les processus psychologiques en jeu ainsi que le développement identitaire.
Une large place sera faite aux questions du public pour un échange enrichissant et constructif avec l’ensemble des personnes présentes.

Soirée organisée par le groupe « homosexualité et pastorale » du service diocésain de la Pastorale des Familles
- à Troyes, amphithéâtre du Petit Louvre, 1 rue Linard Gonthier, à 20h30. Participation libre