Jeudi 12 : Première rencontre du parcours « Retrouver l’Espérance » | Diocèse de Troyes

Jeudi 12 : Première rencontre du parcours « Retrouver l’Espérance »

Jeudi 12 : Première rencontre du parcours « Retrouver l’Espérance » avec le père Laurent Thibord
La Bible explore toutes les formes de désespoir : l’espoir anéanti par un Etat totalitaire écrasant qui réduit l’homme à n’être plus qu’une machine (l’Exode), l’espoir humilié par l’exil qui met par terre toutes les promesses de Dieu, promesses d’un Roi, d’une Terre, d’un Temple (les psaumes), enfin espoir ruiné par les persécutions qui semblent nous faire oublier que Christ est ressuscité (l’Apocalypse). La Parole de Dieu ne méprise aucune de ces angoisses : elle les accueille, les recueille et les transforme en une Espérance nouvelle que rien ne pourra nous arracher.

Thème de cette première rencontre : le livre de l’Exode

Autres rencontres
: jeudis 23 novembre (le livre des Psaumes) et 21 décembre (le livre de l’Apocalypse)

Renseignements et inscriptions : Centre diocésain de Formation Saint Bernard de Clairvaux, 03 25 71 68 26  cdf@catholique-troyes.cef.fr