Deuxième rencontre du cycle de formation : « Le discernement : une voie pour un choix » | Diocèse de Troyes

Deuxième rencontre du cycle de formation : « Le discernement : une voie pour un choix »

Jeudi 2 : Deuxième rencontre du cycle de formation : « Le discernement : une voie pour un choix »
Les traditions religieuses proposent un accompagnement spirituel pour aider à choisir son chemin de vie ou à relire ses divers engagements. Leur souci est d’éclairer la liberté de la personne pour lui permettre de prendre conscience de ses propres motivations, de faire des choix responsables, aidée par l’écoute, par la méditation de la Parole et des textes fondamentaux, par la prière et l’ouverture à l’Esprit Saint.
Chaque rencontre de ce cycle sera l’occasion de découvrir le discernement selon différentes traditions spirituelles.
Jeudi 2 mars : la tradition cistercienne avec Pierre Alban Delannoy et Denise Baudran, membres permanents de la communauté des laïcs cisterciens de la Grange Saint Bernard à Clair¬vaux.
Rencontres suivantes :
   - Jeudi 6 avril : la tradition charismatique avec Nadine Bour et Alain Moreau, diacre, délégué diocésain pour les groupes de prière et du « Renouveau »
   - Jeudi 4 mai : la tradition ignatienne avec Marie Boutan et Marie-Laure Dubus, membres de communautés CVX (Communauté Vie Chrétienne) à Troyes.
Renseignements et inscriptions : Centre diocésain de Formation Saint Bernard de Clairvaux, 03 25 71 68 26  cdf@catholique-troyes.cef.fr
- à Troyes, Notre-Dame en l’Isle, de 18h30 à 20h30 
Participation : 6€ par soirée

Newsletter

Restez informés, inscrivez-vous à notre lettre mensuelle!

Partenaires