Rando - découvertes avec le CMR | Diocèse de Troyes

Rando - découvertes avec le CMR

Samedi 13 et Dimanche 14 : Rando - découvertes à Mesnil-Saint-Loup
Avec le CMR : vivre une à deux journées de détente, découvrir des expériences de vie en milieu rural
Samedi :
       - 12h00 : RDV à l’Hôtellerie du Monastère de Sainte Espérance, entrée face au 15 rue de la Goguette -  Repas tiré du sac.
       - 14h00 : départ pour la rando-découvertes autour de Mesnil-Saint-Loup.
       - 14h10 : jardin botanique, visite commentée par le propriétaire jusqu’à 15h00. (Le jardin est près du monastère donc les retardataires peuvent nous y retrouver jusqu’à 15h00)
       - 15h10 : four à pain situé au centre du village avec commentaires d’un bénévole passionné ; cadre agréable où l’on peut goûter.
       - 16h15 : suite de la randonnée avec découvertes : tilleul de Sully, croix de Jérusalem, sculpture de Charlier, chapelle templière
       - 17h20 : visite de la ferme  (EARL du Chemin Rouge) : traite des vaches, magasin,  vente produits laitiers
       - 18h15 : retour vers l’Hôtellerie pour 19H00.  Deux trajets au choix : 45 mn de marche à travers champs ou 15 mn environ par la route.
          Les lieux de visites étant dans le village ou à proximité, la randonnée est accessible aux personnes à mobilité réduite
      - 19h00 : repas gourmand et soirée festive
Dimanche :
      - petit déjeuner
      - randonnée vers la messe dominicale à Dierrey-Saint-Julien
      - repas
      - visite guidée de la collégiale de Villemaur-sur-Vanne
      - goûter et  bilan /perspectives avec le CMR
      Fin vers 17h00
Coût du week-end (hébergement, restauration, frais de salles et de visites):
       . personne seule : 25€ (adhérent) / 30€ (non adhérent)
       . couple : 40€ (adhérents) / 45€ (non adhérents)
       . 10€ par enfant (gratuit à partir du 2ème)
 Pour une journée : 10€ (adhérent) / 15€ (non adhérent)
Hébergement : à l’Hôtellerie du Monastère de Sainte-Espérance, rue de la Goguette à Mesnil-Saint-Loup (chambre seule/ couple/ famille), apporter ses draps.
Inscriptions : bulletin (sur le tract) à renvoyer  au CMR, 10 rue de l’Isle  10000 Troyes avant le 6 mai.
Contact : cecile.clairet-lalouette@orange.fr / 06 87 33 30 44

Programme détaillé et bulletin d'inscription