Concert de la chorale biélorusse « Les Coeurs en Joie » | Diocèse de Troyes

Concert de la chorale biélorusse « Les Coeurs en Joie »

Jeudi 18 : Concert de la chorale biélorusse « Les Coeurs en Joie » : chants populaires, chants religieux, danses russes et chants accompagnés par les instruments russes
 "
Nous sommes une communauté de sœurs du monastère orthodoxe Sainte Elisabeth de Minsk (Biélorussie). L’activité de notre monastère est très large: les sœurs accordent un soutien spirituel aux malades et assistent le personnel médical de l’hôpital psychiatrique.
 « Les Cœurs en Joie» est une  chorale d’adultes handicapés mentaux. Les participants de ce collectif d’artistes habitent en permanence dans une Maison spécialisée accueillant 750 personnes dans le même bâtiment. Leur espace social, c’est le territoire de l’internat où ils habitent toute leur vie. Mais ils ne se désespèrent pas. Chanter et offrir la joie aux autres – voici le sens de leur vie. C’est pourquoi la mission de cette troupe est très importante. Ils nous offrent la chaleur de leurs âmes. En même temps ce noble travail les valorise et enrichit leur vie.
Ils ont des belles voix et des cœurs purs. Peut-être manquent-ils de professionnalisme, mais ils chantent avec l’âme et touchent les cœurs des spectateurs. Nos artistes ont déjà été en concert en Russie, en Biélorussie. L’ambiance a été fort appréciée par le public ".
Une petite exposition-vente d’artisanat monastique où l’on pourra faire connaissance avec la culture russe et biélorusse et, en achetant des articles, faire un don aux personnes handicapées
- à Troyes, église Saint-Jean-au-Marché, à 19h30.
Entrée libre

Voir la vidéo

Affiche de l'évènement

Newsletter

Restez informés, inscrivez-vous à notre lettre mensuelle!

Partenaires