51ème Journée mondiale des communications sociales | Diocèse de Troyes

51ème Journée mondiale des communications sociales

Dimanche 28 : 51ème Journée mondiale des communications sociales. Thème 2017 « Ne crains pas, car je suis avec toi » (Isaïe 43, 5).
« Ne crains pas, car je suis avec toi » (Isaïe 43, 5). Communiquer espérance et confiance en notre temps : c’est le thème choisi par le pape François pour la 51e Journée mondiale des communications sociales qui sera célébrée en 2017. Ce thème, a indiqué dans un communiqué le Secrétariat pour la communication, « est une invitation à raconter l’histoire du monde et les histoires des hommes et des femmes, selon la logique de la “bonne nouvelle” qui rappelle que Dieu ne renonce jamais à être Père, dans toute situation et vis à vis de chaque homme ».

Message du pape François

Si le monde de la communication est partout présent dans nos sociétés, l'annonce de l'Evangile nous oblige à être des passeurs d'espérance. Tout baptisé est appelé à être témoin et acteur de cette Bonne Nouvelle dans toutes les dimensions de sa vie.

En donnant à la quête diocésaine pour la Journée de la communication, vous prenez une part active à la mission d’évangélisation de l’Église.

Alors oui, partageons, diffusons, fort de la confiance qui nous motive.

Plaquette du Service diocésain de l'Information et de la Communication