Journée des témoins de la mission | Diocèse de Troyes

Journée des témoins de la mission

Samedi 1er : « Aventuriers de l’Esprit »  Journée des témoins de la mission
Rencontre annuelle des missionnaires de l’Aube : prêtres, religieux, religieuses, laïcs
Comment l’Esprit Saint inspire nos choix personnels ou nos initiatives pastorales, caritatives et sociales ?

- 10h30 : Accueil.
Monsieur Pierre Diarra, théologien, responsable en France de l’Union Pontificale Missionnaire à Paris, nous présentera « Les défis du vivre-ensemble du XXIe siècle » ou comment stimuler  une multitude d’hommes et de femmes à dialoguer, en dénonçant le repli sur soi, afin d’opter résolument pour une hospitalité réciproque, l’amitié et la sauvegarde de la « maison commune ».
En lien avec le thème de la Journée Mondiale de la Mission «Osons la Mission » le SMU invitera les participants à une démarche coopérative dans chaque espace de notre diocèse.
Temps d’échange
     - 12h30 : Repas partagé.
     - 14h00 : Le père Claude Tassin, spiritain, originaire de Nogent-sur-Seine viendra nous dire comment l’Esprit Saint est actif dans l’histoire des croyants dans la bible et comment Celui-ci a inspiré plus particulièrement le disciple Jean et l’apôtre Paul.
     - 15h30 : Pause.
     - 15h45 : Soeur Sandra Dernault, spiritaine et membre de l’Association « Opération Amos » en Tanzanie, nous donnera quelques éléments fondamentaux pour une plus grande fécondité des rencontres interculturelles.
Temps d’échange.
     - 17h00 : Temps de prière et envoi.

Contact : laurencemartin101@yahoo.cm – 06 95 02 22 50
- à Troyes, Notre-Dame en L’Isle