50èmes Journées Salésiennes | Diocèse de Troyes

50èmes Journées Salésiennes

Du 10 au 14 : 50èmes Journées Salésiennes  « Session pèlerinage sur les pas de saint François de Sales » (Annecy, Thonon, Thorens, Saint-Germain)

Les 50èmes Journées Salésiennes  fêtent le 450ème anniversaire de la naissance de saint François de Sales

1967 - 2017 : Les Journées Salésiennes ont 50 ans !
L’occasion de jeter un regard rétrospectif sur un long et patient travail d’exploration de l’œuvre foisonnante de François de Sales, afin de la rendre parlante à nos contemporains, au-delà des clichés réducteurs. L’occasion aussi de revenir à la source en mettant, 450 ans plus tard, nos pas dans ceux de l’illustre savoyard, né le 21 août 1567 à Thorens, près d’Annecy, dans le Duché de Savoie : c’est en approfondissant nos racines que nous pouvons nous ouvrir sans peur à l’altérité et à l’inédit.

Les journées salésiennes, organisées par l’association RES (Recherches et Etudes Salésiennes) et les Oblates et Oblats de Saint François de Sales, sont ouvertes à tous ceux qui, laïcs, prêtres, religieux, religieuses, couples, familles, jeunes, étudiants, désirent vivre une démarche spirituelle dans un partage convivial et fraternel.
Renseignements et inscriptions : Journées salésiennes, 251 route de l’église 74410 Saint Jorioz   Tel : 06 37 76 78 93     associationres69@yahoo.fr
- à Annecy-le-Vieux, Centre Jean XXIII, 10 chemin du Bray

Programme détaillé Bulletin d’inscription