Lancement du denier | Diocèse de Troyes

Lancement du denier

Samedi 4 : Lancement du denier
- à Troyes, Notre-Dame en l’Isle, à 9h30
(dès 8h30 pour venir chercher les documents)

Le Denier de l’Église avec les quêtes et les offrandes est l'une des principales ressources du diocèse qui ne reçoit ni subvention de l'État, ni financement du Vatican.

La situation financière de notre diocèse s'aggrave avec une campagne 2016 en recul de près de 5% et notre préoccupation, notre vigilance et nos efforts doivent redoubler, retrouver un nouveau souffle ; nous sommes dans certains lieux dans une situation critique. Si certaines activités de la vie pastorale ne sont plus assurées, c’est la mission de l’Église qui sera touchée.

Une forte mobilisation et une communication cohérente sont donc toujours plus nécessaires pour que notre Église diocésaine puisse continuer à vivre, et pour rechercher d’indispensables nouveaux contributeurs.